Problème de connexion à l'Automower via Connect@Home (Bluetooth)
Si votre robot tondeuse Automower® n'apparaît pas dans l'application Automower® Connect lorsque vous essayez de l'ajouter via Bluetooth (à l'aide de l'option courte portée Connect@Home ou Automower® Direct), vérifiez ce qui suit :
- Êtes-vous suffisamment près de la tondeuse ? Vous devez vous tenir près de la tondeuse jusqu'à ce que l'appairage soit terminé.
- Si vous avez plusieurs robots tondeuses, vous devez vous assurer qu'il s'agit de la bonne tondeuse à laquelle vous essayez de vous connecter. Vérifiez le numéro de série (vous pouvez le trouver soit dans le menu « À propos » de la tondeuse, soit sur la plaque signalétique de la tondeuse).
- Redémarrez la tondeuse. Lorsque vous redémarrez la tondeuse, le mode d'appairage Bluetooth est activé pendant 180 secondes. Ceci s'applique à toutes les tondeuses fabriquées après 2018.
- Vérifiez que la tondeuse n'est pas déjà connectée à un autre téléphone. La tondeuse ne peut être connectée qu'à une seule connexion Bluetooth active à la fois.
- Vérifiez les paramètres Bluetooth dans le téléphone et dans l'application Automower® Connect. Sur les téléphones Android, vous devez également vérifier vos services de localisation.
- Sur les iPhone : regardez si la tondeuse est déjà appairée avec votre appareil (ouvrez Paramètres > Bluetooth). S'il est déjà appairé, déconnectez la tondeuse du téléphone, puis essayez à nouveau d'appairer l'appareil avec la tondeuse en suivant les instructions de l'application Automower® Connect.