Gplshop est géré par Entreprenadbutiken AB, numéro d’entreprise : 556553-4566. Vous trouverez ci-dessous nos conditions de vente et notre politique de protection des données :


1. Droit de rétractation
Nous vous offrons un droit de rétractation de 14 jours selon la loi (2005:59) sur les ventes à distance et les contrats hors établissement.
L’article doit être retourné en parfait état et dans son emballage d’origine. Si l’article est scellé, le sceau ne doit pas être cassé.
Si c’est le cas lors du retour, l’article est considéré comme dégradé et nous nous réservons le droit de ne pas vous rembourser la totalité de la valeur de l’article.
Vous êtes responsable des frais de retour. Conservez toujours une preuve de votre envoi fourni par le transporteur.
Si vous souhaitez faire valoir votre droit de rétractation, contactez notre service client au (00 46) 031-24 30 15 ou envoyez un e-mail à info@gplshop.se et indiquez que vous avez changé d’avis.
Nous vous enverrons un formulaire avec l’adresse de renvoi de l’article et les étapes à suivre. Selon la législation suédoise, vous devez nous informer si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation. Nous refusons les retours qui ne nous ont pas été signalés.
Le droit de rétractation ne concerne que les particuliers, pas les entreprises.

Les articles qui ne bénéficient pas d’un droit de rétractation et qui ne peuvent pas être retournés sont les kits autocollants pour Automower puisqu’ils sont réalisés sur mesure.

Les règles pour les retours et les échanges pour éviter de ne pas se faire rembourser la totalité du montant :

L’article doit être retourné en parfait état et dans son emballage d’origine. Si l’article est scellé, le sceau ne doit pas être cassé.
• La demande de rétractation / de changement d’avis doit nous parvenir dans les 14 jours qui suivent l’expédition. Vous avez ensuite 14 jours pour nous faire parvenir les articles.
• L’article (ou les articles) doit être retourné dans son emballage d’origine et ce dernier ne doit pas être endommagé et inclure tout le contenu.
• L’article (ou les articles) ne doit pas avoir été monté, utilisé ou été employé à d’autres fins que celles prévues.
• Vérifier toujours la commande en comparant le numéro de l’article sur le produit que vous avez reçu avec le reçu qui l’accompagne sans ouvrir l’emballage.
• Un emballage non ouvert n’est pas considéré comme utilisé en cas de rétractation.
• Vous êtes responsable des frais de retour. Conservez toujours une preuve de votre envoi fourni par le transporteur.
• Un retour est traité sous 14 jours.

2. Fermeture de l’emballage :
Selon le type d’emballage, la fermeture de l’emballage peut varier. La plupart du temps, l’article est enfermé dans un sac en plastique. Les pièces détachées électroniques sont souvent fermées par une étiquette ou un adhésif spécial, vous trouverez quelques exemples ci-dessous.


3. Pour effectuer un retour
Un retour d’article s’effectue par le biais du transporteur de votre choix et à l’adresse indiquée sur le formulaire de retour. Nous ne pouvons pas venir chercher un paquet dans un centre de distribution, si cela se produit, nous facturons 30 EUR sur le montant de la valeur du produit. Par conséquent, il vaut mieux pour vous et pour nous que vous utilisiez un colis commercial. Nous ne sommes pas responsables des frais éventuels liés à un mauvais emballage. Vérifier que l’article soit bien emballé.
Lors d’un retour autorisé, nous vous remboursons le montant de l’achat, mais pas les frais d’expédition.

4. Remboursement
Vous avez le droit de percevoir le montant du retour sous 14 jours à compter de la réception du retour chez Gplshop. Le remboursement s’effectue par le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour régler sa commande.
Existe-t-il un risque que l’échéance de la facture se produise avant le traitement de la facture ? Payez la facture et nous vous rembourserons la totalité du montant. Sinon, si vous avez effectué un retour, contactez le service client et ils gèleront la facture.

5. Échanger un article
Souhaitez-vous procéder à un échange, car vous avez commandé un article par erreur ? Ou alors la taille ne vous convient-elle pas ? Contactez-nous pour nous indiquer que vous souhaitez faire un échange, et renvoyez-nous l’article que vous souhaitez échanger et effectuez une nouvelle commande sur notre site.
Nous vous rembourserons l’article que vous souhaitez échanger une fois que nous l’avons reçu.

6. Satisfait ou remboursé
Vous avez 14 jours pour changer d’avis. Un achat satisfait ou remboursé signifie que nous vous rembourserons votre achat si vous ne souhaitez pas garder l’article et si vous nous le renvoyez dans un délai précis.
L’achat satisfait ou remboursé ne concerne pas les articles dont l’emballage a été ouvert ou qui ont été utilisés.

L’adresse pour le retour est :
GPLSHOP.SE
C/O Entreprenadbutiken AB
Transportgatan 39
422 46 Hisings Backa
Suède

7. Expédition et livraison
Nos livraisons sont effectuées par la poste et DHL au sein de l'UE comme détaillé ci-dessous. Une commande est expédiée sous 1 à 3 jours. En tant que client, vous disposez du droit d'annuler la commande en cas de retard de livraison. Les frais d'expédition dépendent du poids, de la taille et de l'emplacement. Vos frais de port sont indiqués avant la validation de votre commande. Poste /DHL : Délai de livraison : 2 à 5 jours ouvrés. Attention : pour une livraison dans des zones rurales difficilement accessibles, le délai de livraison peut être plus long que le délai indiqué ci-dessous.

Le délai de transit chez un mandataire est de 10 jours.
Pour les pays à l’extérieur de l’UE, des frais et des taxes d’importation seront appliqués.

8. Dommages pendant le transport
Adressez toutes les réclamations concernant le transport à DHL. Suivez les instructions ci-dessous pour effectuer une réclamation.

Rendez-vous sur le site de DHL. Sur l’onglet de contact, choisissez la section des réclamations, puis enregistrez votre réclamation. Remplissez le formulaire et renvoyez-le. Vous recevrez une réponse de DHL sous 1 à 2 jours ouvrables.

Ou appelez DHL au 0771-345 345

9. Pièces détachées
Veuillez remarquer que les pièces détachées ne font pas partie de notre assortiment normal, nous les commandons après avoir reçu la commande du client, et le délai de livraison est normalement de 2 et 5 jours pour les recevoir de notre fournisseur. Nous vous expédions ensuite votre article dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. Les commandes de pièces détachées ne peuvent pas être annulées.

Veuillez noter que les délais de livraison pour les pièces détachées peuvent varier en fonction de leur disponibilité chez le fournisseur.
Si Gplshop ne peut pas livrer dans les délais indiqués, le client doit en être informé rapidement et doit recevoir un nouveau délai de livraison. Si Gplshop ne remédie pas à cette situation dans un délai raisonnable, le client dispose d’un droit de rétractation. Cette règle concerne aussi les commandes spéciales.

10. Commandes non réceptionnées
Nous facturons 300 SEK pour les frais de port et administratifs d’envoi et de réception si vous ne réceptionnez pas la commande que vous avez effectuée.

11. Paiement
Le paiement s’effectue par virement/carte bancaire & PayPal
• Virement/carte bancaire
Nous acceptons Visa et MasterCard / Eurocard. Toutes les transactions sont chiffrées grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer) et sont parfaitement sécurisées. Nous sommes en conformité avec la norme PCI DSS.
• La solution PayPal, un moyen de paiement en ligne sécurisé et rapide.

12. Confirmation de commande
Une fois que vous avez passé votre commande sur notre site, vous recevrez une confirmation de commande dans votre boîte de réception. Si vous ne l’avez pas reçue, elle peut être parmi vos courriers indésirables.
Le cas échéant, veuillez contacter notre service client et nous vous aiderons.
Il est important de vérifier les informations sur votre confirmation de commande, sinon vous risquez de devoir payer des frais supplémentaires si le colis est envoyé à la mauvaise adresse ou si l’adresse contient des erreurs.

13. Erreur et correction des informations publiées
Nous nous réservons le droit en cas d’erreur de prix ou d’illustration, de problèmes techniques sur le site, sur le navigateur ou au niveau matériel tel que le réseau et les serveurs.

14. Réclamation
Nous garantissons que les articles que vous recevez sont libres de tout défaut lors de leur livraison. Si vous recevez un article endommagé, veuillez nous joindre immédiatement pour nous décrire le problème. Selon la Loi sur la protection du consommateur, le droit de réclamation est de 3 ans et de 2 mois pour les défauts/dommages.
Lors du retour pour raison de réclamation ou de garantie, le client paye les frais de port que nous lui remboursons par la suite. Nous n’acceptions pas les colis en contre remboursement sans une autorisation écrite préalable ! En cas de litige, nous suivons les recommandations de l’Office national pour les plaintes des consommateurs (ARN) de la Suède. Si Gplshop accepte d’effectuer une nouvelle livraison ou de prendre des mesures correctives lors d’une réclamation, les frais de port seront remboursés dans les 14 jours qui suivent la réception par Gplshop de l’article concerné. Le retour de l’article et le remboursement doivent se faire sans retard injustifié.

15. Garantie
Gplshop vous accorde une garantie de 2 ans sur tous les articles NEUFS à l’exception des accessoires et des pièces détachées qui ont une garantie de 1 an.
La garantie des articles couvre les défauts de fabrication, mais pas les défauts résultants d’une modification que vous avez effectuée des fonctions et de l’apparence de l’article, telle qu’une transformation, une mise à jour ou d’une autre configuration de l’article. Votre confirmation de commande est votre preuve de garantie.

La garantie n’est pas valable en cas de dommage causé par :
• un montage erroné
• une mauvaise utilisation
• un accident
• un usage professionnel
• une utilisation dans des compétitions
• une usure/détérioration normale
Gplshop se réserve le droit de refuser une réclamation s’il s’avère que l’article n’est pas défectueux conformément à la réglementation pour la protection des consommateurs en vigueur.

16. Manuels
Les instructions sont disponibles sous format papier ou numérique.

17. Vente aux mineurs
Nous ne vendons pas aux mineurs (moins de 18 ans) sans autorisation parentale

18. Négligence
Si le client n’a pas respecté les conditions d’utilisation d’un article ou si une pièce de l’article est manquante ou endommagée, le client est responsable de la diminution de la valeur de l’article et nous conservons le droit de déduire la valeur de la facture. Cette diminution peut atteindre 100 % de la valeur de l’article.

19. Responsabilité
Gplshop suppose qu’en tant qu’acheteur sur le site, vous disposez des connaissances suffisantes pour monter les pièces détachées ou accessoires. Vous garantissez que les pièces détachées seront montées correctement et professionnellement. Si cela ne se fait pas de manière professionnelle, l’article risque de présenter un danger pour l’utilisateur. Les dommages et intérêts résultants d’une mauvaise utilisation ou erreur de montage ne sont pas retenus.

20. Promotions et offres commerciales
Gplshop peut de temps à autre proposer des promotions sur le site avec des conditions plus favorables, par exemple en ce qui concerne le paiement. Ces conditions plus favorables sont en vigueur pendant la durée des promotions et concernent les articles liés à l’offre de Gplshop. Gplshop se réserve le droit d’interrompre une promotion sans préavis. À la fin d’une promotion ou lorsque celle-ci est interrompue, ces conditions sont valables sans modifications. Les offres concernant des articles spécifiques sur le site ne durent qu’un temps limité ou dans la limite des stocks disponibles.

21. Force majeure
Nous n’acceptons aucune responsabilité pour les retards et les erreurs d’envoi en raison de circonstances hors du contrôle de l’entreprise telles que des conflits sociaux, un incendie, une guerre, une décision des autorités publiques, une livraison réduite ou absente de la part du fournisseur.

Par ailleurs, nous n’acceptons aucune responsabilité pour les changements éventuels dans les produits ou dans leurs caractéristiques en provenance de nos fournisseurs respectifs ou pour d’autres raisons hors de notre contrôle. L’entreprise n’est pas responsable des dommages et pertes, indirects ou directs, encourus par leurs clients.

22. Questions sur nos conditions de commande
Si vous avez des questions concernant nos conditions de commande, vous trouverez nos coordonnées ci-dessous. Lors d’un achat, nous vous envoyons directement une confirmation par e-mail. Si vous n’en recevez pas, il est possible que vous n’ayez pas indiqué la bonne adresse électronique.

info@gplshop.se

Vers le formulaire de contact >>

Pour plus d’informations sur un e-commerce en toute confiance >>

Protection des données Gplshops

Comment traitons-nous vos données à caractère personnel ?
Gplshop utilise vos données à caractère personnel pour vous offrir nos produits et services. Nous utilisons uniquement les données à caractère personnel dont nous avons besoin. Nous ne vendons pas vos données à caractère personnel à des tiers. Nous expliquons dans cette politique de protection des données comment nous recueillons et utilisons vos données à caractère personnel. Lorsque vous commandez des produits chez nous, vous acceptez notre politique de protection des données. Nous décrirons aussi vos droits. Il est important que vous lisiez la politique de protection des données avant de commander chez nous. Contactez-nous si vous avez des questions info@gplshop.se

Quelles données recueillons-nous ?
Nous recueillons des données sur vous en tant que particulier ou entreprise lorsque vous effectuez une commande chez nous ou lorsque vous nous contactez par un formulaire, e-mail, téléphone, média social et courrier.

Les données que nous recueillons sur vous peuvent être :
• Personne et coordonnées
• Nom/nom de l’entreprise
• SIRET/numéro de sécurité sociale
• Adresse
• Adresse électronique/téléphone
• Information pour la livraison
• Adresse de facturation
• Informations de facturation
• Autres renseignements sur le paiement
• Renseignements financiers
• Informations sur l’unité
• Données géographiques

Que faisons-nous avec les données ?
Vos données sont utilisées pour envoyer des publicités par e-mail et courrier. Si vous utilisez notre service « retrait en boutique » ou atelier, vous recevrez des informations ou nous vous contacterons par téléphone si votre machine ou produit est entre autres prêt.

Pouvons-nous revendre vos données ?
Nous ne revendons pas vos données à caractère personnel. Nous pouvons partager vos données avec les prestataires de services de Gplshop afin de pouvoir remplir nos obligations envers vous. Nous respectons les règles techniques et juridiques afin de traiter vos données à caractère personnel en toute sécurité.

Exemple d’entreprise avec laquelle nous pouvons partager vos données :
• Un fournisseur de produit avec garantie
• Une entreprise d’évaluation de crédit
• Les autorités
• Autres

Dans quelle zone géographique traitons-nous vos données à caractère personnelle ?
Nous essayons toujours de traiter vos données au sein de l’UE/EEE.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous conservons vos données pendant la durée nécessaire pour remplir nos
obligations.

Quels sont vos droits ?
• Vous pouvez demander une copie des données que nous avons sur vous.
• Vous avez le droit de demander la correction des données erronées sur vous.
• Vous avez le droit de demander la suppression de vos données*
*Gplshop a des obligations juridiques qui nous empêchent de supprimer immédiatement une partie de vos
données. Ces obligations proviennent entre autres de la réglementation comptable et
fiscale, et des règles bancaires en matière de blanchiment.

Au sein de Gplshop, vous trouverez les canaux de vente suivants
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